C.Q.F.D. – Chapitre 1 – 1.4 Whisky-coca-clope

le

Il pleut des cordes et la grêle le frappe dans le dos. Il prend de l’élan et se précipite dans un bus. Il sort machinalement son téléphone et quelques dizaines de clics des pouces plus tard…

[Je sors seulement du taff. Je passe chez moi en vitesse et j’arrive. Je serai sûrement en retard. Bisous.] 20:08 Quentin à Anna

Le trafic s’intensifie de minute en minute et le bus peine à progresser vers le centre de cette « foutue » ville. Les écouteurs vissés dans les oreilles, Quentin ferme les yeux pour anticiper au mieux ce qu’il fera en rentrant chez lui.

En premier lieu, il balancera son sac de sport sur le fauteuil de son studio ; ensuite, douche, whisky-coca-clope, musique et choix de la bouteille la moins dégueulasse qu’il trouvera sous l’évier de la kitchenette. Puis il se fera beau, impeccable mais décontracté. Il aime entretenir les premières impressions. C’est un nostalgique de la nouvelle rencontre et Dimitri ne l’a pas laissé indifférent la dernière fois. Son téléphone vibre contre sa poitrine.

[T’inquiète pas. On t’attend. À tout’.] 20:17 Anna à Quentin

Il augmente le volume de son MP3 et descend au terminus de sa ligne. Ne reste plus qu’à rentrer se préparer et filer chez Anna et Dimitri. Une fois arrivé à bon port, la soirée pourra commencer.

Un commentaire ? Une impression ? N'hésitez pas.